,

Horoscope Sagittaire Avril 2017

Bonjour natifs du Sagittaire et bienvenue dans votre Horoscope mensuel gratuit pour le mois d’Avril 2017.

Le mois d’Avril sera marqué par la rétrogradation de quatre planètes :

Vénus rétrograde jusqu’au 15 Avril en Bélier
Saturne rétrograde à partir du 5 Avril en Sagittaire
Mercury rétrograde à partir du 10 Avril en Taureau
Pluton rétrograde à partir du 20 Avril en Capricorne

Qu’est-ce que cela veut dire?

Cela implique que les énergies de ces planètes seront tournées vers l’intérieur et qu’elles seront plus subjectives. Cela veut également dire qu’il faudra prendre le temps d’une réflexion plus profonde sur les énergies mises en jeu, pour nous améliorer et faire des changements majeurs dans nos vies :

L’harmonie, la beauté et l’amour pour Vénus
La précision, la stabilité et l’éthique pour Saturne
La communication et le raisonnement pour Mercury
La transformation pour Pluton

Découvrez la manière d’utiliser ces énergies de façon constructive, la manière dont elles se manifesteront et quelle sera leurs impacts sur vos relations, vos finances, votre carrière, votre famille et votre santé.

 

La rétrogradation de Venus qui a débuté en Mars rentrera dans votre 4e maison le 4 Avril pour se terminer le 16 Avril et elle sera en relation avec votre maison, votre famille mais aussi votre vie intime. Ce sera le moment de vraiment prendre le temps de penser sérieusement aux influences et aux relations de votre enfance afin de discerner les choses que vous devez abandoner. D’un point de vue matériel, ce sera le moment de décider quels seront les changements que vous souhaitez apporter dans votre environnement familial comme refaire la décoration. Cependant, il serait préférable de ne pas initier de rénovations majeures durant cette période car votre sensibilité esthétique sera en pleine métamorphose et que vous changerez certainement d’avis dés que Venus redeviendra directe. Par ailleurs, vous souhaiterez passer plus de temps chez vous, mais n’en aurez pas l’occasion en raison d’un emploi du temps surchargé. Vous pourriez également avoir des problèmes de digestion avec cette énergie, car vous aurez tendance à faire les choses dans l’excès. Essayez de modérer votre alimentation durant ce transit afin d’éviter une prise de poids ou des soucis de santé.

Le 10 Avril, se sera au tour de Mercure de devenir retrograde et ce jusqu’au 4 Mai, pour commencer dans votre 6e maison. Cela pourrait apporter un nouveau regard sur un vieux problème de santé, ou apporter des informations confuses ou flou au sujet d’un maux qui n’est pas vraiment ce qu’il est censé être. Ce sera le bon moment pour faire des recherches sur les questions de bien être, ou revenir à des remèdes de grand-mère. Adaptez une ancienne façon de faire en la remettant au goût du jour. Ce sera également une énergie favorable pour trouver une nouvelle approche, façon de faire ou travailler, pour obtenir des informations sur des options alternatives, ou trouver de nouvelles informations importantes sur votre santé qui n’étaient pas disponibles auparavant.

Le 12 Avril la Pleine Lune aura lieu dans votre 11e maison. Détente, confort, chaleur et amitié seront les maîtres mots de cette Pleine Lune, si vous êtes prêt à vous déconnecter de votre routine quotidienne pour puiser dans le bonheur et les joies personnelles de la vie. Epicerie fine, compagnie agréable, histoires de vies partagées et d’aventures mutuelles vous apporteront une plénitude qui permettra de réaliser qu’une vie heureuse est fondée sur les sentiments, et non l’argent; sur l’amitié, et non les possessions. La satisfaction viendra du fait de vous contenter de laisser faire les choses et d’inviter les bénédictions qui vous entourent, malgré les rigueurs de l’existence. Si vous recherchez une expérience positive, ce sera le moment! Prenez votre temps et profitez de ces relations qui vous élèvent et vous soutiennent.

Le 20 Avril le Soleil rejoindra Mars dans votre 6e maison. Il y a certaines choses dans la vie qui exigent que l’on y apporte une attention quotidienne ou des responsabilités qui doivent être assumées. Ce transit implique vos obligations professionnelles et journalières qui n’apportent pas toujours une reconnaissance, mais qui néanmoins doivent être effectuées. Examinez vos habitudes et apportez y des modifications si des changements sont nécessaires. Comment organisez-vous les responsabilités quotidiennes que votre travail exige ? Vous entendez-vous avec vos collègues ? Votre travail
est-il important ? Ce transit exige de vous de briller dans votre travail, mais pas aux dépens de la production et encore moins de votre santé.

Le 22 Avril, Mars rentrera dans votre 7e maison, et vous serez concernés par le besoin d’avoir le premier rôle dans une relation. Vous serez actif dans vos recherches de partenaires et dans la formation de nouveaux partenariats. Contrairement aux romances qui peuvent être vécues avec d’autre positionnements, celle qui commencent sous l’influence de ce transit sont susceptibles d’être sérieuse, cependant il peut y avoir des tensions. Le problème est généralement du à un manque de coopération ou de compromis en particulier avec votre partenaire et signifie souvent que l’un de vous est peut être arrogant, agressif ou trop dominant. Le compromis est la clé.
Le 26 Avril une nouvelle Lune aura lieu dans votre 6e maison, et ce sera le bon moment pour vérifier votre tension artérielle. Si elle n’est pas élevée durant ce transit, c’est que vous êtes en très bonne forme. Il sera plus facile de vous inquiéter des questions liées à votre santé avec cette énergie, et la clé sera la modération. La tentation de vous jeter dans un nouveau régime pourra se faire ressentir, cependant choisissez bien le nouveau chemin que vous souhaitez prendre avant de vous lancer. Assurez-vous que vous n’êtes pas trop exigeant envers vous-même sur le long terme, car vous n’aurait pas toujours la même énergie. Vous ne voulez pas vous épuiser! Un bon programme est déterminé par le fait que vous pouvez le maintenir même les mauvais jours.

Soyez le premier à noter cet article !

Notez cet article

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *