Interprétation des Cartes de Tarot

Quand on commence à apprendre à lire et interpréter le Tarot, il est naturel que la première chose qui vienne à l’esprit est de vouloir apprendre la signification des cartes.

Cependant n’apprenez pas toutes les significations par cœur, mais retenez plutôt les significations qui résonnent et ont un sens pour vous.

J’ai délibérément créé des significations de cartes faciles à comprendre, qui s’appliquent au quotidien et qui vous seront utiles pour lire le Tarot.

Je souhaite à travers ces interprétations que les cartes de Tarots puissent vous guider et vous apporter paix, liberté et prospérité. Mais n’oubliez pas avant tout, qu’il ne s’agit pas là d’apprendre la « Bonne » ou « Unique » façon de lire les cartes.

Le but de ces interprétations est avant tout de vous guider, car il n’existe pas de bonne ou mauvaise manière de lire le Tarot. Ces interprétations sont là, pour vous aider à vous connecter à la sagesse et vous inspirer à créer votre propre connexion personnelle et intuitive avec les cartes.

La Base

 

Le jeu de Tarot se compose de 78 cartes de Tarot, chacune possède sa propre signification qui la rend unique. Il y a 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs qui se déclinent en quatre séries : Coupes, Deniers, Epées et Bâtons

Les Arcanes Majeurs se composent de 22 cartes qui reflètent les archétypes clés ou les leçons spirituelles de la vie.

Les Arcanes mineurs se composent de quatre séries Coupes, Deniers, Epées, et Bâtons. Chacune de ces séries contient 14 cartes, qui reflètent les activités quotidienne de la vie.

Bibliothèque des Interprétations

 

La bibliothèque The Fool’s Quest vous aidera à interpréter et à comprendre les significations des cartes de Tarot qu’elles soient verticales ou inversées. Amusez-vous à explorer votre jeu de Tarot, et souvenez-vous que les cartes parlent à chacun de nous de manière différente.

Arcanes Majeurs


Les arcanes majeurs du Tarot constituent le fondement du jeu de Tarot et se composent de vingt et une cartes numérotées et une carte non numérotée Le Fou.

Elles représentent le chemin qui donne accès à la conscience spirituelle de soi et représentent les différentes étapes que nous rencontrons dans nos recherches de signification et de compréhension supérieure. C’est pour cela qu’elles contiennent des leçons profondément significatives.

Les significations des arcanes majeurs du Tarot, illustrent la structure de la conscience humaine et par conséquent les clés des leçons de vie transmise à travers les âges.

Arcanes Mineurs

Les Coupes

Représente l’élément de l’eau.

La signification de la série des Coupes du Tarot traitent du niveau émotionnel de la conscience et sont associées à l’amour, aux sentiments, aux relations et aux connexions. Les Coupes traitent de la manifestation des émotion, de l’expression des sentiments et du rôle des émotions dans notre rapport aux autres. Les cartes de Tarot de la séries des Coupes indiquent que vous pensez avec votre cœur plutôt que votre tête, et reflètent la spontanéité de vos réponses et de vos réactions naturelles aux situations. Les Coupes sont également liées à la créativité, au romantisme, au fantasme et à l’imagination.

 

 

 

 

Les Deniers

Représente l’élément de la terre

La série des Deniers également connue sous le nom des pièces, couvrent les aspects matériels de la vie, y compris le travail, les affaires, le commerce, la propriété, l’argent et autres biens matériels. Les aspects positifs de la série des Deniers comprennent la manifestation, la réalisation, la preuve et la prospérité. Les Deniers traitent aussi du niveau physique ou externe de la conscience et reflètent donc des situations extérieures en relation avec votre santé, vos finances, votre travail et votre créativité.

 

 

 

 

 

Les Epées

Représente l’élément d’air

La série des Epées est associée à l’action, au changement, à la force, au pouvoir, à l’oppression, à l’ambition, au courage et aux conflits. L’action peut être à la fois constructive ou destructrice, entraînant parfois la violence. Cette combinaison peut aussi signifier la haine, la lutte, les ennemis, et de toute les séries, les Epées sont considérées comme la plus puissante et dangereuse. La suite des Epées traite du niveau mental de conscience qui est centré autour de l’esprit et de l’intellect.

 

 

 

 

 

Les Bâtons

Représente l’élément feu

La série des Bâtons est associée à l’énergie primaire, la spiritualité, l’inspiration, la détermination, la force, l’intuition, la créativité, l’ambition, l’expansion, la pensée originelle et les graines à partir desquelles la vie prends forme. Les Bâtons traitent du niveau spirituel de la conscience et reflètent ce qui est important pour vous, et au cœur de votre être. Ils abordent ce qui vous motive, votre personnalité, votre ego, votre enthousiasme, votre concept de vous, et votre énergie personnelle, à la fois interne et externe.Les Bâtons sont également révélateur de toutes les choses que vous faites pendant la journée pour vous occuper, que ce soit en travaillant au bureau, à la maison ou vos activités en plein air.

5/5 (1)

Notez cet article

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *