Le Fou ou Le Mat – Signification et Interprétation de la Carte de Tarot

Le Fou ou Le Mat – Mots Clés

A l’endroit : Nouveau Départ, Innocence, Spontanéité, Liberté, Aventure, Optimisme
A l’envers : Prise de risque, Naïveté, Insouciance, Folie

 

Le Fou ou Le Mat – Signification de l’Illustration à l’endroit

 

Le Fou Le Mat Signification et Interprétation de la Carte de TarotLe Fou ou le Mat est la carte au potentiel illimité et à l’émerveillement enfantin. Il est numéroté 0 car il ne possède pas réellement de place spécifique dans le déroulement des cartes du Tarot. Le Fou ou le Mat peut aussi bien être situé au début de la suite des Arcanes majeurs qu’à la fin. L’enchaînement des Arcanes Majeurs est d’ailleurs communément considéré comme « le voyage du Fou » et se défini par le cheminement personnel à travers la vie c’est pourquoi il est toujours présent et par conséquent il ne nécessite aucun nombre.
Sur la carte de Tarot, Le Fou est illustré au début de son voyage avec un potentiel illimité. Le soleil levant derrière lui représente le début de son voyage et il fait face au Nord-Ouest qui est la direction de l’inconnu. Son regard est tourné vers le ciel et l’Esprit. Il est au bord d’un précipice, sur le point de tomber de la falaise qui prédomine le monde matériel. Est-il prêt à sauter le pas? Il a tous les outils et les ressources nécessaires dans son baluchon, mais il n’a pas encore ouvert le sac. La rose blanche dans sa main gauche représente la pureté et de l’innocence. Il est accompagné d’un ange gardien matérialisé par un petit chien blanc qui sera son protecteur tout au long de son voyage, et qui l’aidera également à tirer les leçons qu’il doit apprendre. Les montagnes derrière lui représentent le royaume de l’Esprit qu’il vient de quitter et qu’il passera sa vie à essayer de retrouver à travers les arcanes.

 

Le Fou ou Le Mat – Interprétation de la Carte de Tarot à l’Endroit

 

Le Fou ou le Mat dans la lecture du Tarot représente une carte de possibilités, de nouveaux commencements et d’innocence. Cette carte de Tarot désigne le potentiel le plus élevé de votre vie, l’atteinte d’un état de renouvellement et d’un nouveau départ, où chaque jour est une aventure et chaque moment est vécu pleinement. Le Fou ou le Mat représente le début de la créativité et le désir d’accomplir de nouveaux objectifs ou, du moins, commencer le processus de travail pour atteindre ces objectifs. Cette carte indique que tout peut arriver et les opportunités n’attendent que d’être saisies.

Dans une lecture, le Fou ou le Mat attire l’attention sur la nécessité de commencer une nouvelle aventure complètement inconnue et qui vous mènera sur des territoires inexplorés. Le Fou ou le Mat se souci avant tout des nouvelles expériences, de son développement personnel, et d’aventure. Il vous demande de faire acte de foi et confiance à l’Univers dans l’optique ou vous commencez un nouveau voyage, car vous trouverez le succès. Il a une vie insouciante, sans inquiétude et ni anxiété et n’est pas troublé par le fait de ne pas vraiment savoir ce qui l’attend.

Le Fou ou Le Mat peut aussi représenter un choix à faire d’une grande importance avec une multitude d’options disponibles ce qui implique qu’il serait préférable d’y réfléchir mûrement. Cependant, si vous êtes confronté à une décision ou un moment d’incertitude, cette carte vous encourage à croire en vous et à suivre votre instinct, aussi fou cela puisse vous paraitre. Elle définie un moment où il est nécessaire de «croire» et avoir foi en l’Univers et l’endroit il il vous mène.

Le Fou ou le Mat est par ailleurs une excellente carte de Tarot à utiliser lors de la méditation si vous éprouvez des craintes ou des peurs dans votre vie, car il développe le courage, la prise de risque et encourage l’expression créative nécessaire pour ouvrir de nouveaux horizons dans votre vie.

Le Fou ou le Mat est toujours entier, en bonne santé et sans crainte. Il est l’esprit de ce que nous sommes, l’esprit qui s’exprime et vit à travers chacun de nous, l’émerveillement, la crainte, la curiosité et l’anticipation. Nous ne savons jamais de quoi sera fait demain, mais comme Le Fou ou le Mat, nous continuons à avancer aveuglément vers l’inconnu. Vous êtes un esprit né dans la chair, pour jouir de la vie et vous développer à l’aide de vos expériences. Prenez le risque et voyez ce que vous réserve l’avenir.

 

Le Fou ou Le Mat – Interprétation de la Carte de Tarot à l’Envers

 

Le Fou Le Mat Inversé Signification et Interprétation de la Carte de TarotLorsque le Fou ou le Mat est à l’envers lors d’une lecture, il suggère que vous êtes susceptible d’agir avec mépris total des conséquences de vos actions ou même agir tel un fou de manière stupide. Vous vivez le moment présent plutôt que de planifier à l’avance. Vous agissez de façon téméraire, afin de vous libérer de votre routine quotidienne dans le but de «vous trouver», mais vous le faites en méprisant complètement les autres.

Le Fou ou le Mat inversé vous met en garde à l’égard du fait que vous pourriez potentiellement être exploité ou que vous vous engagez dans un accord dont vous ne comprenez pas pleinement les conséquences de vos décisions. Si on vous propose une opportunité qui semble trop belle pour être vrai, c’est qu’elle l’est probablement. Il est primordial de faire des vérifications et réfléchir sérieusement aux opportunités qui vous sont présentées afin de vous assurez que vous faites le bon choix, sans vous laisser influencer par la proposition la plus attrayante sur le moment. Soyez prêt à faire face aux défis qui vous attendent pour ne pas être pris par surprise. Faites vos recherches et assurez-vous que vous êtes bien préparé en cas les événements inattendus ou période de crise.

Dans une lecture du Tarot sur la carrière, le Fou ou le Mat inversé suggère que vous ne voulez pas être mis dans une situation au travail où vous êtes complètement hors de votre zone de confort ou dans laquelle vous n’avez aucune idée de ce que vous faites. Vous voulez avoir le sentiment d’être compétent et ne voulez surtout pas assimilé à un débutant ou un novice. Et même si vous n’avez pas été actif depuis quelques temps, vous souhaitez être respecté pour l’expérience que vous avez acquise jusqu’à présent et refusez d’avoir à recommencer à zéro.

Dans une lecture du Tarot sur les relations, le Fou ou le Mat inversé peut indiquer que la nature d’une relation est changeante et incertaine. Vous n’êtes pas sûr de savoir où la relation va mener, ni même si vous pouvez compter sur votre partenaire en toute sécurité. Il se peut que vous soyez tout deux preneurs de risques avec peu de considération pour les conséquences de vos actions sur le long terme. Cela peut certes être une source d’excitation et de suspense, cependant il existe néanmoins un sentiment sous-jacent d’incertitude et d’insécurité.

5/5 (1)

Notez cet article

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *