Qu’est-ce que l’Empathie ?

 

Êtes vous empathique ?

Bonjour à tous et bienvenue sur The Fool’s Quest. Aujourd’hui nous parlerons de l’Empathie. Qu’est ce que l’empathie ?
L’empathie, est la capacité de partager et comprendre les émotions d’une autre personne.

Tout les êtres humains sont nés empathiques. C’est un trait génétique, qui fait partie de notre ADN et qui est passé de générations en génération. Cela dit, tout le monde n’est pas forcément empathique.
Une personne empathique, est une personne qui est née, avec la capacité psychique de se connecter à l’expérience émotionnelle d’une autre personne, d’un endroit, ou d’un animal.

Elle est capable de ressentir ce que l’autre personne souhaite communiqué, sans, que celle ci ne dise le moindre mot. Elle est sensible à ce qui est visible, de la même manière qu’elle l’est envers qui ne l’est pas.

Les personnes empathiques, sont des experts en communication et peuvent rapidement et efficacement comprendre les langages corporels, les tonalités de voix, les mouvements, les mots choisis par les gens, lorsqu’ils parlent et les mots qu’ils évitent, la logique qu’ils utilisent ainsi que les autres énergies. Ce ne sont que quelques unes des manières, que les empathiques utilisent pour lire les autres.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre, que tout ce qui nous entoure, possède une fréquence ou vibration énergétique. Une personne empathique, est capable de ressentir ces vibrations et reconnaître les moindres changements.

Certains, sont tellement sensibles aux énergies des autres et à leur environnement qu’il absorbent toutes sortes d’énergies étrangères et finissent par ressentir des émotions qui ne sont pas les leurs. C’est pourquoi, il est vital pour les personnes empathiques d’apprendre à se protéger de ces énergies indésirables.

Les mots, ont une structure énergétique, qui émane d’un individu qui réfléchit, qui lit ou qui parle. Chaque mot à une signification personnelle, pour chacun d’entre nous. Et ces significations sont rattachées à des réponses émotionnelles. En prononçant un mot, celui-ci se charge énergétiquement et devient dynamique. Si on prends l’exemple du mot «Guerre», qu’il soit lu, prononcé, ou pensé ; il provoque souvent une réponse émotionnelle immédiate. La personne qui lit, prononce ou pense au mot «Guerre» va automatiquement ajouter sa propre énergie émotionnelle ; à ce mot déjà puissant. Ce type d’énergie, est celle que la personne empathique ressent, même si il n’y a aucune indication physique de la personne qui prononce le mot.

Les Empathiques ont une connaissance profonde, qui les rends compatissants, bienveillants, et véritablement compréhensifs envers les autres.

Ils sont affectueux, dans la manière dont ils s’expriment, ainsi que dans leur personnalité, ce qui fait d’eux des personnes à l’écoute et de bons conseillés. Leur entourage, ainsi que de parfaits inconnus ont recours à eux, pour être orientés ou conseillés ; et les empathiques les aident souvent au détriment de leurs propres besoins.

Les empathiques ont généralement un penchant pour la créativité sous toutes ses formes, l’art, la musique, la danse, la poésie ou le divertissement. Ils ont de l’imagination, et sont charismatiques. Ils s’intéressent à plusieurs cultures, et cherchent à apprendre avec un esprit ouvert.

Les empathiques, existent dans toutes les sociétés et toutes les cultures à travers le monde.

Cependant, les empathiques ne sont pas uniquement extrovertis, ils peuvent aussi être complètement à l’opposé. Ils peuvent être solitaire, calme et même dépressif, isolés ou nerveux ; car il est plus facile de se tenir à l’écart des autres lorsqu’on est une éponge psychique, qui absorbe l’énergie négative de tout un chacun, ce qui peut devenir un lourd fardeau.

C’est pour cela, que les personnes empathiques ont une constante attirance pour la nature. L’Energie terrestre est reposante, et leur permet de recharger leur psychique spirituel submergé. Les animaux, tout comme les êtres humains, sont attirés par leur coté chaleureux et véritablement bienveillant. C’est pourquoi de nombreuse personnes empathiques, ont de nombreux animaux de compagnies chez eux.
On peut donc se demander, si être empathique est un don ou un fardeau ? Dites nous ce que vous en pensez !

5/5 (2)

Notez cet article

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *