Qu’est-ce que le Tarot ?

Le Tarot se compose de 78 cartes, 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Chaque carte s’appuient sur deux sources symboliques : Les numéros et les illustrations.

divination-boule-de-cristal

Le Tarot est un outil de divination parmi tant d’autres. Le mot divination est dérivé du mot latin « Divinus » divin ou devin et « Divine » prédire, et veut dire dans sa globalité prévoir des événements futurs ou faire la lumière sur des faits dissimulés à l’aide du divin ou de pouvoirs surnaturels. De nombreuses cultures à travers le temps ont prédis l’avenir en se servant de pierres, de pièces, en étudiant les étoiles, en examinant les lignes de la main ou en lisant dans le marc à café ou les feuilles de thé.

Le Tarot à été utilisé pendant des siècles pour prédire le futur et découvrir des vérités cachées, mais ce n’est que bien plus tard que l’église l’a interdit, le considérant comme étant diabolique. Un outil du diable, qu’ils ont associés aux arts occultes et à la Magie Noire. Malgré cela ces 40 dernières années, le tarot a fait son retour comme un moyen de découverte de soi et de développement personnel.

Le Tarot est intemporel et accessible à tous, il est source d’inspiration, il ouvre le chemin, donne conseil et peut faire la différence dans la manière dont vous voyez et gérez votre vie ainsi que ses défis quotidiens. En exploitant l’Énergie du moment, vous exploiter votre psychisme en vous rapprochant du coté spirituel de votre nature. C’est un miroir de qui vous êtes, votre « Moi Supérieur », votre guide intérieur, votre être divin ou votre âme.

L’Univers, est interconnecté et tous les événements et modes de vie partout sur terre font partie de cette force invisible. Le caractère de la divination et par conséquent du Tarot, fait partie intégrante de ce procédé. Le catalyseur de cette force qui émane de toute forme de vie ou d’existence est par conséquent véhiculé dans le mélange et le tirage des cartes. Chaque carte qui est sélectionnée est alimentée par une pulsion ou une envie intérieure qui à besoin d’être exprimée ou manifestée dans le monde extérieur à ce moment précis. Le caractère aléatoire est un indicateur puissant de la signification de ce moment précis dans le temps. Certains suggèrent même que ce n’est pas vous qui sélectionnez les cartes, mais plutôt les cartes qui vous choisissent. Le Tarot ne ment jamais car il fait l’écho de ce qui résonne dans votre âme à travers la symphonie du Divin Universel.

tarot-rider-waite-arcanes-majeurs

Les jeux de cartes existent dans une grande variété de thèmes, Anges, Sorcières, Déesses, Druides, Fées, Dragons, et bien d’autres. Les plus traditionnels sont le Tarot de Marseille et le Rider Waite.
Chaque carte raconte une histoire sur notre propre parcours personnel à tout moment dans le temps.
Il n’existe pas de bonne ou mauvaise interprétation pour chaque carte ou tirage. Chaque interprétation peut être aussi variées que les individus qui les lisent.

Les 22 Arcanes Majeurs représentes des qualités archétypales profondes qui représentent l’humanité de manière collective ou sur un plan individuel. Quand elles apparaissent dans un tirage elles représentent un enjeu d’importance qui a besoin d’une attention immédiate. Et même si à ce stade, cet enjeu est toujours inconscient il ne doit pas être ignoré. Ces qualités sont représentée par des caractères comme l’Empereur, le Fou, la Grande Prêtresse, par des forces cosmiques comme le Soleil ou la Lune ou des structures comme la Tour, La Roue de la Fortune et le Chariot. Les autres cartes sont le Magicien, L’impératrice, Le Pape, Les Amoureux, La Force, L’Hermite, La Justice, Le Pendu, La Mort, La Tempérance, Le Diable, L’Etoile, Le Jugement et Le Monde.

les-elements

 

Les 56 Arcanes mineurs, elles, représentent des événements, des personnes, des comportements, des idées et des activités qui se passe dans notre vie. Ces cartes représentent des challenges mineurs qui se dérouleront rapidement. Les 4 suites, Les Epées, Les Deniers, Les Coupes et Les Bâtons sont numérotés de 1 à 10 juste avant le Valet, Le Cavalier, La Reine et Le Roi. Ces suites sont associées aux 4 éléments et possèdent les mêmes qualités que l’élément auquel elles appartiennent. Les Epées représentent l’Air, les Bâtons représentent Le Feu, les Deniers représentent la Terre et les Coupes, l’Eau.

 

 

fumigation-sauge-purification

Il n’y a aucune règle pour prendre soin de votre Tarot, cependant traitez le avec respect, car c’est un outil sacré. Il est suggéré qu’après avoir acheter votreTarot, vous le sortiez de sa boite et que vous disposiez les cartes sur une étoffe ou un tissus pour leur permettre de respirer. Pour purifier et stimuler le champs énergétique vous devez assainir les cartes en effectuant une fumigation ou autre rituel de purification. Connectez-vous à vos cartes en les touchant, prenez les une à une et étudiez les. Passez du temps avec chaque carte pour leur permettre de s’imprégner de votre énergie personnelle. Après chaque utilisation, remettez les dans leur boite ou enroulez les dans un tissus de soie pour les protéger des mauvaises énergies ou des rayons néfastes du soleil. Ranger les dans un coffret ou dans une pochette bourse.

5/5 (3)

Notez cet article

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *